Vendée Globe: la force mentale des marins
Je profite de ma présence au Vendée Globe pour lancer un projet sur mon blog consacré à la préparation mentale des sportifs.
La situation est idéale pour aller à la rencontre des marins et étudier la façon dont ils préparent la course mentalement. Certains ont des coachs mentaux, ou pratiquent la relaxation, le yoga, d’autres se laissent guider par leur motivation profonde: je suis en train de mener ma petite enquête.
Je prépare également un autre projet: modéliser la force mentale des marins.
Ils ont la capacité extraordinaire de trouver rapidement des ressources en eux en cas de galère grave ou de pépin technique. En effet, impossible de se laisser aller, la mise en action est quasi immédiate, surtout losqu’il s’agit de survie.
Je suis à la recherche de témoignages de marins expérimentés dans la course au large pour modéliser cette capacité hors du commun. Je lance donc un appel à tous ceux qui souhaitent m’aider dans cette démarche. Prenez contact directement avec moi par l’intérmédiaire de ce formulaire, ou venez me rencontrer aux Sables d’Olonne sur le stand de Bertrand de Broc.
J’aurai le plaisir de vous y accueillir
A très bientôt pour vous parler de la suite de cette aventure